languageالعربية

Médenine : Saisie de cocaïne et arrestation d'un couple d'étrangers

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Médenine a émis des mandats de dépôt à l’encontre d’un ressortissant étranger et de son épouse, pour leur implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue, après la saisie de plus de quatre kilogrammes de cocaïne dans leur véhicule lors de leur passage à un poste frontière. Selon une source informée de Mosaïque FM, le couple avait l’intention de transporter cette quantité vers la capitale.

Les informations disponibles indiquent que les deux étrangers sont arrivés en Tunisie à bord de leur voiture par un poste frontière. Lors d’une fouille minutieuse du véhicule, plus de quatre kilogrammes de cocaïne ont été découverts, soigneusement dissimulés dans la voiture.

Suite aux investigations menées par la direction régionale de lutte contre la drogue de El-Gargani, le couple a déclaré qu’il comptait acheminer cette quantité vers la capitale pour la remettre à d’autres personnes, dont un individu connu des services de sécurité pour trafic de devises étrangères. Ce dernier a été arrêté avec une deuxième personne, tandis que d’autres membres du réseau ont été recherchés.

Après la présentation du couple et des deux autres individus au juge d’instruction du tribunal de première instance de Médenine, des mandats de dépôt ont été émis à leur encontre, et une commission rogatoire a été délivrée à la direction régionale de lutte contre la drogue de El-Gargani afin de poursuivre les investigations et identifier les autres membres du réseau.

share